NETTALI.COM – Les réactions pleuvent après la sortie du journaliste Cheikh Yérim Seck sur la Tfm. Plusieurs responsables de Rewmi sont montés au créneau pour battre en brèche ce supposé deal entre le président de la République, Macky Sall et leur leader, Idrissa Seck.

“Nous tenons à démentir formellement les propos de Cheikh Yérim Seck et indiquons que le parti Rewmi et le Président Idrissa Seck ne s’inscrivent pas dans ce faux débat. Nous n’avons comme interlocuteur que le peuple sénégalais et ne sommes intéressés que par les responsabilités qu’il nous confie directement par voie électorale”, note, dans un communiqué, le secrétaire national à la Jeunesse de Rewmi, Mory Guèye.

Le secrétaire national en charge de la communication digitale du parti Rewmi, Babacar Mar, lui, sera plus acerbe. Il dira que «la bave de Cheikh Yérim Seck est une suite logique pour un mercenaire sans vergogne». «Cheikh Yérim Seck, un anti-modèle, mercenaire de la pire espèce, cherchant à se faire une santé dans le milieu journalistique, s’attaque à l’homme politique le plus charismatique et le plus radical de tous les temps. Cela ne surprend pas, car cette gymnastique intellectuelle est leur sport favori”, s’emporte le docteur Babacar Mar, sur sa page Facebook.