NETTALI.COM – Dans le cadre de l’Accès universel à l’électricité, programme phare du Plan Sénégal émergent (PSE), la Senelec a entrepris un vaste chantier d’électrification de plusieurs localités à Dakar et dans de nombreux villages à l’intérieur du pays, informe un communiqué de l’entreprise.

Selon elle, ce programme, d’un coût global de 13 milliards de F CFA a permis, dans sa première phase, d’alimenter 275 nouvelles localités sur l’ensemble du territoire national.

Ces travaux d’électrification de nouveaux villages sont confiés à Excellec, une filiale de la Senelec pour un délai d’exécution de 6 mois“, lit-on dans le communiqué. Selon le document, le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye entame une tournée du 2 au 4 janvier 2020, pour mettre en service 36 villages répartis dans quatre régions, six départements et dix communes à Thiès, Louga, Diourbel et Kaolack. “La clôture de cette phase est prévue en fin janvier 2020.

La deuxième phase, en cours de mise en oeuvre, permettra à d’autres localités du pays de bénéficier de ce programme ambitieux du président de la République Macky Sall’’, informe la note.