NETTALI.COM – Karl Anthony Towns out, Gorgui Sy Dieng in. En l’absence de la star des Wolves blessée au genou, l’international sénégalais assure et rassure. Le natif de Kebemer enchaîne les belles performances et permet à Minnesota de renouer avec la victoire après onze défaites de rang.

” No Towns, no problem “, disent certains fans des Wolves. Mais pour nous c’est ” No Towns, Gorgui on fire “.
En effet, depuis l’absence du titulaire au poste de pivot à Minnesota, son remplaçant, en l’occurrence Gorgui Dieng, ne cesse de briller. Il fait étalage de toute sa classe en disposant d’un temps de jeu assez conséquent.

Et la nuit dernière encore, le Sénégalais a sorti un match costaud avec un pimpant double double (11 points et 20 rebonds) plus 2 passes décisives, 1 contre et 3 interceptions.
Cerise sur le gâteau, Gorgui Sy Dieng sort de son arc un incroyable un panier à 3 points qui envoie ensuite Minnesota en prolongation à 36 secondes de la fin.
Au finish, victoire de Minnesota sur Brooklyn 122 à 115. Gorgui était tout simplement monstrueux.

Je m’entraîne dessus dès que je peux. Si tu ne peux pas shooter, tu ne peux pas jouer “, a reagi la star des Lions dans des propos rapportés par le média BasketNBA.

En ce moment, Gorgui shoote très bien pour nous, et on travaille énormément là-dessus “, s’est félicité son coach, Ryan Saunders.

Concernant le rétablissement de la star et l’éventuel retour au banc de Gorgui Dieng, ce dernier a rassuré : ” Karl n’est pas facile à remplacer. C’est un super joueur. Mais on joue ensemble. Il a ses qualités et j’ai les miennes. Je continuerai de faire de mon mieux pour aider l’équipe“, a laissé entendre le géant sénégalais