INTERDICTION DE MANIFESTATIONS – Babacar Fall rafraîchit la mémoire à Macky Sall

INTERDICTION DE MANIFESTATIONS – Babacar Fall rafraîchit la mémoire à Macky Sall

NETTALI.COM – Au cours de la conférence de presse d’après vœux de nouvel an du Président Macky Sall, Babacar Fall de la RFM a quelque peu titillé Macky Sall au sujet des manifestations jusqu’au niveau des grilles du palais.

Revenant sur une remarque du Président qui disait tantôt qu’on ne peut accéder à certains points névralgiques de la ville ou à certains endroits, Babacar Fall a ainsi répondu qu’il y a des pays où on manifestait devant le palais. Il rappellera dans la foulée au Président Sall, un souvenir selon lequel il avait appelé à aller déloger le président Wade au palais si nécessaire en cas de refus d’accepter les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle.

Une interpellation que Macky Sall a ignorée puisqu’il a estimé avoir déjà répondu à cette question.

A noter que c’est lors d’une récente manifestation contre la hausse du prix de l’électricité que Guy Marius, un activiste qui manifestait devant les grilles du palais, malgré l’opposition des forces de l’ordre, est emprisonné. Une manifestation qui avait dans un 1er temps été interdite sur la place de l’indépendance. Guy Marius avait réussi à tromper la vigilances des forces de l’ordre avant d’aller s’agripper sur les grilles du palais.

Pour rappel, alors qu’il était ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, avait, le 20 juillet 2011, pris l’arrêté numéro 007580/MINT/SP portant interdiction de manifestations au niveau du Centre-ville. Une mesure qu’Amnesty International Section Sénégal voulait faire annuler en saisissant la Cour suprême. Dans sa décision rendue le 29 août 2019, la juridiction suprême l’a déboutée.

Idiovisuel

Contact Nettali.com

Pour vos publicités,
contributions
et messages,
contactez-nous
par e-mai :
nettalicom@gmail.com

Flagrants délires

Contribution

Coup de gueule

Contribution

error: Alert: Ce contenu est protégé !!