NETTALI.COM – C’est officiel, SEN’EAU, attributaire du contrat de production et de distribution de l’eau au Sénégal, va démarrer ses activités le 1er janvier 2020. La cérémonie de signature de contrat et le lancement de la nouvelle société de gestion et d’exploitation du service public de l’eau potable en zone urbaine et pré-urbaine au Sénégal s’est tenue ce lundi à Dakar.

SUEZ Groupe, le partenaire technique de référence qui a été sélectionné a ainsi satisfait aux exigences du dossier d’appel d’offres et une étape de mise au point du contrat a été conduite de manière très objective. Cela a permis de sauvegarder au maximum les intérêts de la partie sénégalaise tout en offrant au partenaire un cadre opérationnel et financier optimal pour exécuter de manière efficiente le nouveau contrat sur les 15 prochaines années“, a déclaré le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, rendant hommage à la Sde.

C’est donc le lieu de se féliciter du long compagnonnage avec la Sénégalaise des Eaux sur une durée globale de 23 ans à travers un contrat d’affermage initial de 10 ans prorogé par dix (10) avenants successifs dont le dernier prend fin demain, 31 décembre 2019. Merci à la SDE et à ses agents pour cette collaboration.
Ce succès, nous le devons aux acteurs (l’Etat, la SONES et la SDE) ; nous le devons donc à une vision politique éclairée qui a su mettre en lien et en synergie secteurs public et privé“, reconnaît-il.

Successeur de la SDE, le Groupe Suez promet de répondre aux attentes.

Le secteur de l’eau Sénégalais est voué à rayonner dans toute la sous-région et SUEZ est heureux et fier de pouvoir vous accompagner pour relever ces défis.
Notre longue expertise internationale dans la production et la distribution d’eau potable, alliée au savoir-faire des professionnels sénégalais, nous permettra de délivrer aux familles, entrepreneurs et industriels sénégalais, la qualité de service qui réponde à leurs aspirations.
Ensemble, nous ferons de SEN’EAU l’excellence pour le Sénégal et la référence pour l’Afrique“, s’engage la directrice générale de SEN’EAU, Jany Arnald.