NETTALI.COM – Le collectif Noo Lank et Pastef, le parti de Ousmane Sonko ont le même combat. Le leader des Patriotes l’a fait savoir ce lundi lors d’une rencontre avec les membres dudit collectif.

Lutte contre la hausse sur le prix de l’électricité et libération de Guy Marius Sagna, le parti Pastef porte le combat et densifie les rangs de Noo Lank.
Ousmane Sonko qui aujourd’hui, a reçu ce collectif, a réaffirmé son engagement sans faille.

Quand des citoyens prennent leur temps, leurs moyens physiques et financiers pour se sacrifier et défendre l’intérêt général, je crois qu’ils sont à féliciter parce que ça ne court pas les rues. Mais face à ce que je peux appeler une léthargie d’une bonne partie des populations, ils peuvent être animés par un sentiment de découragement, ce qu’il ne faut pas faire car il faut juste adapter le combat, les méthodes par rapport au contexte et à l’environnement. Et je considère que c’est de vrais patriotes “, a laissé entendre Ousmane Sonko.

Pour l’homme politique, son parti, Pastef Les Patriotes a toujours mené le combat que mène actuellement la plateforme Noo Lank. Ce, pour dire non à la cherté de la vie, marcher pour la protection des biens publics, les ressources naturelles…

” Aujourd’hui, je crois que Pastef est largement engagé dans le collectif Noo Lank, participe à toutes les manifestations. Et à chaque fois qu’il y a une manifestation à Dakar ou dans les régions, il y a toujours des interpellés parmi les membres de Pastef. Donc Pastef n’a jamais rompu les liens avec Noo Lank. Et des membres de Pastef figurent dans le directoire de Noo Lank.  Donc, cette visite, était seulement une visite de formalisation des relations et ils peuvent entièrement compter sur notre engagement et nous continuerons à participer à tout ce que fait Noo Lank. Pastef va s’organiser à participer à toutes les rencontres dans le cadre de Noo Lank”, s’engage le candidat classé troisième à la présidentielle de février 2019.