NETTALI.COM – Le dernier Ballon d’or décerné à Lionel Messi n’est pas du goût de Samuel Eto’o. Le Camerounais en veut aux journalistes africains qui n’ont pas voté Sadio Mané.

Dans une déclaration accordée au site AOL, Eto’o Fils a souligné que Sadio Mané méritait cette distinction parce qu’il a joué la meilleure saison de sa carrière.

Selon l’ex serial killer du Barça, Messi a gagné ce Ballon d’Or parce qu’il a bénéficié du vote des journalistes sud-américains, alors que les journalistes africains n’ont pas voté Sadio Mané.
Ainsi, le quatruple Ballon d’or africain pointe du doigt le manque de solidarité entre peuples africains.

Les Africains n’ont pas voté pour Mané. C’est le gros problème. Les Africains ne soutiennent pas leurs frères. Nous devons être solidaires si nous voulons vraiment mettre fin à la domination des Européens et des Sud-américains dans la course au titre de meilleur joueur du monde“, a dit l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Si Sadio Mane l’avait remporté et était sur le podium, personne ne se serait plaint parce qu’il le méritait. Il a eu la meilleure saison“, a affirmé le double champion d’Afrique au site IOL cité par goal.

Le médaillé d’Or des Jeux Olympiques de 2000 est catégorique. ” Messi a remporté le Ballon d’Or parce que tous les Sud-Américains ont voté pour lui. Je pense que les Européens ont aussi voté pour Virgil Van Dijk“, dit-il.