NETTALI.COM – La délégation sénégalaise a encore enregistré une élimination dès le premier tour des Jeux olympiques Tokyo 2021. En effet, le judoka Mbagnick Ndiaye a été battu cette nuit en huitième de finale de la catégorie +100kg par le Russe Tamerlan Bashaev.

Mbagnick Ndiaye vient de rallonger la liste des athlètes sénégalais éliminés dès le premier tour des Jeux olympiques Tokyo 2021. Après Ibrahima Diaw (Tennis de table), Binta Diongue (Escrime), Chiara Costa (Tir), Jean Bourhis (Canoë) et les nageurs Jeanne Boutbien et Steven Aimable, c’est au tour du Judoka, Mbagnick Ndiaye de quitter prématurément la compétition.

Mbagnick Ndiaye faisait face à un grand d’Europe qui l’a battu finalement par ippon. Suite à l’élimination des Jeux Olympiques qu’il découvre pour la première fois, le porte-drapeau a partagé un message sur Instagram.

Me voilà à la fin d’une journée olympique avec une défaite pleine d’enseignement contre le Russe Bashaev ! Je tiens vraiment
à vous remercier tous pour vos messages qui me font énormément plaisir. On va garder la tête haute, continuer le travail qui est loin d’être terminé et prendre la direction de Paris 2024“, a posté le champion d’Afrique.

A rappeler que le russe Tamerlan Bashaev (25 ans), bourreau de Mbagnick Ndiaye a aussi battu le Français Teddy Riner en quart de finale. Bashaev est allé jusqu’au bout en remportant la médaille d’or face à l’Ukrainien Yakiv Khammo.