NETTALI.COM – Les organisations Gilets Rouges, Nittu Dëgg Valeurs Forces Démocratiques du Sénégal ( FDS), Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine( FRAPP), Sénégal Notre Priorité (SNP) exigent la libération de Guy Marius Sagna et Cie.

«Conformément à l’article 8 de la constitution qui garantit à chaque citoyens le droit de manifester, nos organisations ont marché pacifiquement vers le palais présidentiel ce vendredi 29 Novembre 2019 pour dire NON à la hausse sans fondement des prix de l’électricité et adresser une lettre au  président de la République. Pour rappel nous avions déposé une lettre d’informations auprès du préfet de Dakar qui a décidé de brandir le fameux arrêté Ousmane Ngom pour interdire la manifestation. Ceci étant dit, 9 camarades furent arrêtés : Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop, Malick Biaye, Papis Djim, Leuz, Diao Diallo, Pape Abdoulaye Touré, Souleymane Djokou et Ousmane Sarr», notent ces organisations.

Elles exigent la libération immédiate et sans conditions de “ces vaillants soldats de la nation”.
Nous lançons un appel solennel à la population plus particulièrement aux organisations des droits de l’homme pour qu’elles suivent scrupuleusement la suite de cette affaire », souhaitent-elles.