NETTALI.COM – Après avoir porté plainte contre Samba Niang alias Papy Niang pour propos diffamatoires et injurieux, Baïdy Agne a lâché prise. Le président de la Fédération sénégalaise de golf a décidé de retirer sa plainte.

Le différend entre le golfeur Samba Niang et Baïdy Agne ne connaîtra pas une suite judiciaire après le retrait de la plainte.

En effet, le boss du golf sénégalais a motivé sa décision par de nombreuses médiations menées notamment par des membres de sa famille ainsi que de celle de Samba Niang qui entretiennent des relations parfaites. Mais également par des sollicitations d’autres Sénégalais lambdas depuis que l’affaire a éclaté.

Rappelons que Papy Niang a été cueilli mercredi dernier par les éléments de la gendarmerie puis conduit la prison de Rebeuss pour propos portant atteinte à l’honneur de Baïdy Agne.

Je n’ai jamais reçu un franc de la part de la fédération ni de l’État. La Fédération sénégalaise de golf avec le bureau de Baidy Agne a été élue en 2012 pour un mandat de 3 ans. Donc depuis 2015, la fin de l’échéance, la fédération n’a pas tenu d’assemblée ou de réunion encore moins de rapport. Elle ne rend compte à personne. C’est la situation que vit  le golf sénégalais. En 7 ans d’exercice, elle n’a pu organiser que 7 tournois. Il n’y a pas de quoi être fier parce qu’avant l’arrivée de cette fédération, nous avions une moyenne de 20 tournois par an. Ceci explique l’incompétence de ces dirigeants. S’y ajoute qu’on n’a pas d’équipe nationale et cela dans toutes les catégories. Je lance mon appel au ministre des Sport sénégalais pour lui dire que nous les golfeurs, nous sommes en train d’être négligés, nos droits bafoués par cette équipe dirigée par Baidy Agne qui n’a aucune légitimité, n’étant pas choisie par les golfeurs“, avait laissé entendre Papy Niang.