NETTALI.COM –  La veuve du défunt président de la République, Léopold Sédar Senghor, est décédée ce lundi à l’âge de 94 ans.

C’est avec une immense tristesse que la Ville de Verson apprend, ce 18 novembre 2019, le décès de Colette Senghor dans sa demeure familiale. C’est elle qui lia à jamais le poète président à la Normandie, et plus spécifiquement à Verson, où le couple prit l’habitude de venir en villégiature dans la maison familiale de Mme Senghor, au 150, rue du Général-Leclerc, puis d’y résider à partir des années 1980  , indique Michel Marie, le maire de la commune.

Colette Hubert de Betteville s’est, en effet, éteinte à Verson, dans sa Normandie natale, où son mari et elle s’étaient retranchés lorsque Léopold Sédar Senghor avait cédé le pouvoir à Abdou Diouf en 1980.

Colette était la mère de Philippe Maguilen Senghor, l’enfant unique du couple, décédé dans un accident de la circulation à Dakar.

Elle pourrait être inhumée dans le caveau familial au cimetière catholique de Bel-Air, près de feu Léopold Sédar Senghor.