NETTALI.COM – C’est une affaire bien surréaliste qui a eu lieu jeudi dernier 2 Mai, autour de 2 h du matin. Deux ministres de Macky Sall ont poursuivi et dénoncé trois individus au comportement suspect dans un véhicule, à la police.

Deux ministres de Macky Sall, sur la route de l’aéroport, qui se livraient à une course poursuite avec un véhicule, à une heure si tardive, qui l’aurait cru ? En tout cas pour des ministres, ils sont bien courageux, et il fallait en plus le faire. Si les deux sont en effet tombés sur cette affaire, c’est qu’ils accompagnaient le Président Sall se rendant en Turquie pour prendre part à la cérémonie officielle d’inauguration de la Grande mosquée Çamlica d’Istanbul.

La surprise de leur vie, ceux-là l’ont eue, lorsqu’ils ont vu des automobilistes dans une situation bien suspecte et qui tentaient de faire demi-tour sur l’autoroute à hauteur de Colobane. Un comportemental bien anormal à leurs yeux.

Ils sommeront dans un premier les occupants de ce véhicule de se garer, avant de se voir abreuver d’insultes, rapportent nos sources. Révoltés, les deux ministres de Macky Sall n’ont eu d’autre choix que de les poursuivre avant de les dénoncer à la police de HLM.

Des policiers qui vont rappliquer sur le champ et procéder à leur arrestation, à hauteur des HLM. Informations prises, les deux occupants du véhicule sont trois chinois en état d’ivresse et employés sur un chantier de la place. Le plus grave, c’est que le chauffeur n’avait même pas de permis.

Déférés au parquet ce vendredi 4 Mai, les trois occupants du véhicule se sont vus retenir les délits de conduite en état d’ébriété sans pièces y afférent et mise en danger de la vie d’autrui, en plus de séjour illégal au Sénégal.

A noter que l’identité des deux ministres qui étaient dans des véhicules séparés, n’a pas été révélée.