NETTALI.COM – L’affaire de la drogue saisie au Port de Dakar vient de refaire surface. Et, on nous informe que le couple allemand (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi) qui avait été libéré, a quitté le Sénégal. 

Selon L’Obs, bloqués à Dakar, au motif qu’ils étaient sous contrôle judiciaire, les deux conjoints sont retournés en Allemagne depuis le mardi 5 novembre dernier. En effet, Le Doyen des juges a signé leur autorisation de sortie du territoire. Ce, à la suite d’une requête introduite par leurs avocats. Les deux étrangers ont quitté le pays au moment où leurs co-inculpés sénégalais courent toujours derrière une liberté provisoire.

Depuis l’éclatement de cette affaire, le 29 juin dernier, 15 personnes ont été arrêtées.

Pour rappel, la douane sénégalaise déclare avoir saisi 798 kilos de cocaïne au port de Dakar, dans la nuit de samedi à dimanche, sur 15 véhicules dans un lot de dizaines de Renault neufs, de même type que les voitures qui avaient servi de cache aux 238 kilos de cocaïne saisis le 26 juin dernier à Dakar.

Pour sa part, le service des relations publiques des douanes sénégalaises précise que la drogue avait été dissimulée dans des emballages rangés dans des sacs de voyage et cachés dans une quinzaine de voitures de marque Renault, de type Kwid.

Par ailleurs, Angop, le ministre de l’Intérieur, a toutefois démenti que la présidence de la République angolaise a commandé du Brésil des véhicules dans lesquelles la drogue était dissimulée.