NETTALI.COM  – Au centre de la polémique depuis quelques jours, Ahmed Khalifa Niass dit avoir reçu le soutien et les encouragements de Serigne Mountakha Bachir Mbacké. Le khalife général des mourides l’a joint au téléphone cet après-midi.
Le coup de fil du khalife général des mourides, ça ne se passe pas tous les jours. Et quand Ahmed Khalifa Niass le reçoit, il ne se prive pas de le communiquer à l’opinion. Surtout quand ça intervient dans ce contexte de polémiques après le passage du grand-frère de Sidy Lamine Niass à l’émission Quartier général de la Tfm.
Dr Ahmed Khalifa Niasse a reçu ce jour un appel téléphonique de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife Général des Mourides. La conversation a duré dix sept minutes ( de 15h02 à 15h19). La cordialité a prévalu dans leur communication. Le Saint homme lui a manifesté son soutien et ses encouragements. Puis a formulé des prières particulières à son endroit“, écrit le service de communication du marabout et homme politique dans un communiqué. La même source révèle que Serigne Mountakha a envoyé à Ahmed Khalifa Niass des manuscrits émanant de Serigne Touba. “Documents écrits par Khadimou Rassoul en personne ! Habituellement seuls les khalifes généraux y ont accès. Il a décidé de l’associer à ce privilège“, ajoute Ahmed Khalifa Niass. Qui indique avoir renouvelé au khalife “le pacte qui lie leurs ancêtres. De Maaram Mbacké à nos jours“.  “Il se réjouit de cette communication très précieuse qui démontre la grande générosité, la grande clairvoyance d’un khalife exceptionnel parmi les khalifes de Serigne Touba“, lit-on sur le texte.