NETTALI.COM – Mouth Bane a bouclé la première journée des auditions dans l’affaire Pétro-Tim. A sa sortie du bureau du Doyen des juges, le journaliste s’est dit confiant à la justice.

Je pense que ce qui s’est passé aujourd’hui, est une suite logique de ce qui a été entamé au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic). Moi je fais partie des personnes qui ont été invitées par le procureur et nous avions apporté nos réponses par rapport aux questions qui nous ont été posées au niveau de la Dic” a déclaré Mouth Bane .

Poursuivant, celui-ci de dire : ” Aujourd’hui, le doyen des juges nous a encore invité. Nous avons aussi répondu à toutes les questions. Nous avons collaboré pour l’éclatement de la vérité dans cette affaire“.

Le témoin s’est aussi prononcé sur les raisons pour lesquelles son audition n’a pas duré ( moins de 30 mn). “Je n’ai pas mis du temps parce que j’ai été précis. J’ai été invité en tant que journaliste“. Mouth Bane reste ainsi optimiste quant à l’issue de cette affaire : ” Je n’ai aucune raison à ne pas avoir confiance à la justice, parce que ce sont des fonctionnaires qui sont payés pour servir la justice sénégalaise. Maintenant, nous attendons la suite qui sera réservée à cette affaire là“.

A noter que l’affaire Petrotim a refait surface, suite au reportage de BBC faisant étant de pots-de-vin dans le cadre de contrats pétroliers.