NETTALI.COM – Le site web Maxifoot.fr a réalisé un sondage pour désigner le probable vainqueur du ballon d’or France Football. Dans les pronostics, c’est Sadio Mané qui a été désigné comme le grand gagnant devant Lionel Messi et Virgil Van Djik.

A quelques semaines de la remise du précieux trophée (2 décembre), les lecteurs du média français ont choisi le vainqueur du Graal. Le Ballon d’Or de cette année devrait revenir à l’attaquant sénégalais, plébiscité par les votants.

En effet, sur les 54 893 votes recensés, l’enfant de Bambali a obtenu 31% des voix. Il devance légèrement Lionel Messi qui récolte 29% et Virgil Van Dijk qui ferme la marche du podium avec ses 16,9%.

Lauréat du Onze mondial, co-meilleur buteur de la Premier League, deuxième meilleur attaquant de la Ligue des champions, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Super Coupe d’Europe, vice-champion d’Angleterre avec les Reds et vice-champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané demeure plus que jamais un candidat crédible pour remporter le Ballon d’or France Football.