NETTALI.COM – Pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, Aliou Cissé a publié ce jeudi une liste de 24 Lions. Régulier depuis sa première sélection en mars 2016, Diao Baldé Keïta vient d’être zappé par le sélectionneur national qui a misé sur Baba Thiam qui découvre la Tanière.

A l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Sénégal reçoit le dimanche 13 novembre la RD Congo au stade Lat Dior de Thiès. Six jours plus tard, soit le samedi 19, la bande à Sadio Mané ira rendre visite à l’Eswatini, ex Swaziland pour le compte de la deuxième journée.

Fidèle à la continuité depuis qu’il est sur le banc des Lions, Aliou Cissé n’a pas changé de posture pour cet entame des éliminatoires. Il a conservé 95% de son effectif qui a tenu en échec le Brésil à Singapour. Seuls Diao Baldé Keïta et le défenseur Pape Djibril Diaw ont sauté. Ils sont numériquement remplacés par deux novices : l’attaquant de Kasimpasa, Baba Thiam et le défenseur de Charleton en Championship, Mouhamed Naby Sarr.

Cependant, la surprise du chef se nomme Moussa Ndiaye. Meilleur joueur de la CAN u20 et MVP de la finale du tournoi de l’Ufoa, le défenseur d’Excellence Foot étrenne sa première sélection chez les A.
Une bonne nouvelle pour le football local.

Voici la liste des 24 Lions :
3 Gardiens : Edouard Mendy, Alfred Gomis, Abdoulaye Diallo

8 Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Racine Coly, Moussa Ndiaye et Mouhamed Naby Sarr.

6 Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Mamadou Loum Ndiaye, Sidy Sarr, Krépin Diatta

7 Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Famara Diédhiou, Mbaye Niang, Sada Thioub et Baba Thiam.