NETTALI.COM – La saison domestique de sportif édition 2020-2021 a officiellement débuté ce dimanche à l’école des officiers de la gendarmerie de Ouakam. Pour cette rentrée dotée du trophée du président de la Fédération sénégalaise de tir et chasse (Fstc), Mamadou Ba, Les tireurs Khalil Mbacké, Justin Chen, Sokhna Niang et Clément Fakhoury se sont imposés dans leurs catégories respectives.

Après une longue pause en raison de la pandémie de Covid-19, les tireurs sénégalais ont repris leurs armes ce dimanche. Le trophée du président de la Fédération sénégalaise de tir et chasse (Fstc) marquant le coup d’envoi de la nouvelle saison a été âprement disputé. Il fallait dégainer très fort pour espérer une place sur le podium.

Au P22, arme de défense, c’est le teigneux Khalil Mbacké qui est monté sur la plus haute marche du podium. Dans cette catégorie, le fils de Serigne Modou Kara Mbacké a damé le pion à Mamadou Diakhaby et Gora Hann.

Pour ce qui est du Pistolet à air comprimé 10 mètres, Justin Chen, avec un petit écart de 4 points, a raflé la mise, chez les hommes devant le champion du Sénégal, Waly Faye. Le prometteur Louty Ba a fermé la marche du podium.

Du côté des dames, l’intenable Sokhna Niang a sans surprise dicté sa loi. La championne du Sénégal a devancé royalement Ramlaoui et Anta Dioum.

En fin, le suspensE était très grand au Skeet Ball-trap, l’épreuve des fusils. Mais c’est le redoutable Clément Fakhoury, champion d’Afrique et 18 fois champion du Sénégal qui va finalement s’adjuger  la première place. Hassan Saleh s’offre la deuxième place alors que le vice-champion d’Afrique 2020, Hassan Ramlaoui a terminé à la troisième place.

Ce fut une très belle journée de sport du tir avec pas moins 8 présidents de fédérations présents avec à leur tête le SG du CNOSS Seydina Diagne. Mes remerciements et félicitations vont à l’endroit des tireurs qui ont répondu massivement présents à l’événement.
Saluer la belle performance des vainqueurs. Nous avons d’autres échéances en vue qui nous interpellent tous. Merci à tous de la famille FSTC“, s’est réjoui le parrain et président de la Fédération sénégalaise de tir et chasse, Mamadou Ba.

Voici les résultats du jour :
P22 (hommes et femmes)

1- Khalil Mbacké 245 points
2- Mamadou Diakhaby 238 points
3- Gora Hann 221 points

Pistolet à air comprimé 10 mètres (hommes) :
1- Justin Chen 197 points
2- Waly Faye 193
3- Louty Ba 172 points

Pistolet à air comprimé 10 mètres (femmes) :
1- Sokhna Niang 190 points
2- Rim Ramlaoui 178
3- Anta Dioum 158

Skeet ball-trap :
1- Clément Fakhoury
2- Hassan Saleh
3- Hassan Ramlaoui