NETTALI.COM – Balayé 4-0 au Parc des Princes par le PSG, l’Olympique de Marseille a complètement sombré lors du Clasico. Pour Habib Bèye, le système de jeu d’André Villas-Boas ne pouvait nullement mettre en difficultés les Parisiens.

Le PSG était-il fort ou est-ce Marseille qui était trop faible? En tout cas l’addition est salée et les supporters ont mal digéré ce lourd score de 4-0.
La manière de défendre des Phocéens laissait à désirer et l’entraîneur, André Villas-Boas est notamment critiqué pour ses choix tactiques.
” Impossible de mettre en difficultés le PSG dans ces circonstances “, regrette Habib Bèye.

Le consultant de la chaîne Canal n’était pas convaincu par les idées de jeu de Villas-Boas.

” Quand je regarde le plan de jeu de Villas-Boas, je vois une équipe qui a joué à 35/40 mètres de son but et qui a laissé cinq joueurs du PSG (Verratti, Marquinhos, Herrera, Kimpembé et Thiago Silva) distiller le jeu parisien, sans venir les cadrer. Ça veut dire que sur tous les ballons en profondeur, vous allez être en difficulté. Ce n’est pas une question de bloc bas ou haut, c’est une question de savoir si vous êtes capable de les presser. Vous pouvez me le retourner dans tous les sens, il est impossible de mettre en difficulté le PSG dans des circonstances comme celles-ci en première période “, a analysé Habib Bèye sur le plateau de Canal +.

Une soirée cauchemardesque pour André Villas-Boas qui ne va pas oublier de sitôt son premier Clasico.