NETTALI.COM - C'est officiel, Idrissa Gana Guèye est un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu sénégalais s'est engagé ce matin avec le PSG pour les quatre prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d'euros soit plus de 20 milliards FCFA.

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale hier, Idrissa Gana Guèye a été officiellement présenté ce matin.

Auteur de prestations XXL avec Everton, Gana Guèye, longtemps pisté par les champions de France en titre, a finalement signé ce mardi 30 juillet en faveur du PSG.

Considéré comme le meilleur à son poste, Gana Guèye est le profil qui manquait aux Rouge et Bleu depuis le départ de Blaise Matuidi en 2017. Le Paris Saint-Germain a déboursé 32 millions d'euros (plus de 20 milliards F Cfa) pour s'attacher les services de l'ex joueur de Diambars. L'ancien Lillois retourne ainsi en France.

" Je ressens un énorme plaisir au moment de signer au Paris Saint Germain. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l'atmosphère exceptionnelle du Parces des Princes qui m'avait impressionné lors de mon premier passage en France", a réagi le vice-champion d'Afrique.

Avec ce bail de quatre ans, Gana Guèye devient le huitième Sénégalais et le 53ème Africain à porter les couleurs du club de la capitale.

A noter qu'avec ce montant de 32 millions d'euros, Idrissa Gana Guèye devient le deuxième joueur sénégalais le plus cher de l'histoire derrière Sadio Mané. En 2016, l'enfant de Bambali a été transféré à Liverpool pour 40 millions d'euros.