NETTALI.COM – C’est officiel, Idrissa Gana Guèye est un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu sénégalais s’est engagé ce matin avec le PSG pour les quatre prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d’euros soit plus de 20 milliards FCFA.

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale hier, Idrissa Gana Guèye a été officiellement présenté ce matin.

Auteur de prestations XXL avec Everton, Gana Guèye, longtemps pisté par les champions de France en titre, a finalement signé ce mardi 30 juillet en faveur du PSG.

Considéré comme le meilleur à son poste, Gana Guèye est le profil qui manquait aux Rouge et Bleu depuis le départ de Blaise Matuidi en 2017. Le Paris Saint-Germain a déboursé 32 millions d’euros (plus de 20 milliards F Cfa) pour s’attacher les services de l’ex joueur de Diambars. L’ancien Lillois retourne ainsi en France.

Je ressens un énorme plaisir au moment de signer au Paris Saint Germain. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parces des Princes qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France“, a réagi le vice-champion d’Afrique.

Avec ce bail de quatre ans, Gana Guèye devient le huitième Sénégalais et le 53ème Africain à porter les couleurs du club de la capitale.

A noter qu’avec ce montant de 32 millions d’euros, Idrissa Gana Guèye devient le deuxième joueur sénégalais le plus cher de l’histoire derrière Sadio Mané. En 2016, l’enfant de Bambali a été transféré à Liverpool pour 40 millions d’euros.