NETTALI.COM – André Villas-Boas, nouveau coach de l’OM, va assister ce dimanche à son premier Clasico. Un choc qui ne fait pas rêver le successeur de Rudi Garcia qui estime que le Clasico PSG-OM a perdu son illustre d’antan.

Ce n’est pas un match qui compte trop pour moi. On va essayer de faire quelque chose, on en rêve, de gagner, mais le PSG, c’est une équipe qui joue un autre championnat. Ce classique appartient au passé“, avait déclaré André Villas-Boas après la victoire de ses poulains 2-0 devant Strasbourg. Une sortie qui n’a pas évidemment plu à tout le monde à Marseille.

En conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais s’est voulu réaliste et ne compte pas sur un miracle pour que son équipe remporte ce Clasico que Marseille n’a plus gagné depuis 2010.

J’ai seulement été réaliste. Si tu regardes dix ans en arrière, les statistiques c’est : 23 matchs, 17 défaites, à la maison comme à l’extérieur. C’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas là-bas pour jouer. On a plus à gagner qu’à perdre, et ça aussi c’est la réalité. Quand tu joues un Clasico, d’habitude, Porto-Benfica ou Barça-Real, parfois l’un gagne, parfois l’autre. Mais en Ligue 1 ce Clasico-là, c’est de l’histoire. En dix ans, il y a eu un milliard d’euros d’investissement de différence. Maintenant la différence entre les deux équipes est abyssale“, a insisté l’ex entraîneur de Chelsea.

Un discours interprété par certains supporters marseillais comme un manque d’ambition de la part de Villas-Boas. L’ex entraîneur de Tottenham a-t-il déja rendu les armes avant le coup d’envoi? En tout cas, son message fait penser qu’il n’y a rien à espérer de ce match pour l’OM, alors que Reims a battu le PSG par 2-0 au Parc des Princes, il y a tout juste un mois.

Ainsi, la prudence de Villas-Boas est tout à fait légitime. Cependant, laisser filtrer l’idée que Marseille fait l’impasse sur un Classique, a de quoi faire grincer quelques dents

A rappeler que Idrissa Gana Guèye, la nouvelle recrue et homme fort du milieu parisien va louper le Clasico de ce dimanche. L’international sénégalais est déclaré forfait suite à une blessure contractée récemment.