NETTALI.COM – Initialement prévu au Camp Nou ce samedi, le choc de la 10e journée de Liga entre le Fc Barcelone et le Real Madrid avait été reporté en raison de violentes manifestations pro-indépendance en Catalogne. Et ce mercredi, le comité de compétition de la fédération espagnole de football, sans l’aval de la Liga, a validé l’organisation de cette rencontre le 18 décembre prochain.

Le Comité de Compétition de la fédération espagnole de football a fixé la nouvelle date de la rencontre Fc Barcelone-Real Madrid, initialement prévue ce samedi 26 octobre puis reportée en raison des incidents récents en Catalogne.

L’instance a décidé de programmer le Clasico au 18 décembre à 21h, en accord avec les demandes des deux écuries. Il n’est toutefois pas exclu que la Liga, sous l’impulsion de son président Javier Tebas, fasse appel de cette décision pour trouver une autre date.

Et comme c’était à prévoir, la Liga n’est pas d’accord avec cette décision. “La Liga n’est pas d’accord avec la décision du Comité de Compétition de fixer le Clasico le 18 décembre et étudie les documents reçus pour évaluer la possibilité de prendre des mesures légales”, peut-on lire sur un communiqué publié sur son site officiel de la Liga.
Affaire à suivre.