NETTALI.COM – Quelques mois après le décès de Ousmane Tanor Dieng, Nguéniène a un nouveau maire en la personne de Maguèye Ndao, qui fut  président de la communauté rurale.

Ce dernier, qui a été choisi à l’issue de la réunion du conseil municipal, faisait face à deux autres prétendants au fauteuil  de l’ex-patron des socialistes. Il s’agissait de Étienne Sarr, premier adjoint au défunt maire, et Jean Baptiste Ndiaye de l’Apr. 56 conseillers ont voté.

Pour mémoire, celui qui fut inamovible secrétaire général du Parti socialiste a rendu l’âme le lundi 15 juillet 2019, à Bordeaux, en France, où il était hospitalisé depuis le mois d’avril dernier.

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales a exercé d’importantes fonctions, au Sénégal, depuis 1978, quand il devint conseiller diplomatique du président Léopold Sédar Senghor. Il directeur de campagne du président Abdou Diouf en 1993 et était aussi tout-puissant ministre d’Etat, ministre des Services et Affaires présidentielles de cette année à la perte du pouvoir en 2000.