NETTALI.COM -Invité de l'émission "Vestiaire" sur Rmc Sport en compagnie de trois de trois de ses coéquipiers du Stade, Mbaye Niang est revenu sur les erreurs commpises durant sa jeune carrière de football. Mais l'international sénégalais dit ne rien regretter.

C'est un numéro exceptionnel que l'émission "Vestiaire" de RMC Sport 1 a consacré ce dimanche au Stade Rennais (Ligue 1, France). Au-delà des plaisanteries entre coéquipiers, l'entretien a permis à Mbaye Niang de faire quelques confidences. L'international sénégalais a surtout fait son mea culpa en revenant notamment sur son parcours et ses jeunes années milanaises en Italie où il a longtemps erré sans cap.

S'il reconnaît des erreurs dans sa jeune carrière de footballeur, Mbaye Niang les assume totalement. "Je n’ai pas fait les bons choix à certains moments de ma carrière", a-t-il avoué. Grand espoir du football, l'attaquant des "Lions" du Sénégal ont longtemps peiné à confirmer son potentiel. Lancé en Ligue 1 à seize ans et quatre mois par Caen, tout est allé très vite pour le Sénégalais. Très tôt repéré en Italie, par l’Ac Milan, il a même frappé aux portes de l'équipe de France. Mais Mbaye Niang n'a jamais été appelé chez les Bleus. Il a fini par accepter de porter le maillot des "Lions" après avoir longtemps refusé de répondre aux appels du sélectionneur Aliou Cissé.

Malgré tout, Mbaye Niang n'a jamais douté. "Je n’ai aucun regret aujourd’hui, c’est que je devais passer par là. Les qualités sont restées les mêmes. C’est juste qu’à un moment donné, j’ai perdu du temps et l’avance que j’avais. Mais sinon, je n’ai aucun doute sur mes qualités. Je sais qu’elles sont toujours là. Passer de Caen à Milan n’a pas été évident, mais ça m’a appris beaucoup de choses. Je m’en sers aujourd’hui", a confié celui, sur Rmc Sport, qui fait aujourd'hui le bonheur du Stade rennais et des "Lions" du Sénégal.