NETTALI.COM – La 45e Promotion de la police nationale du Sénégal a reçu ses honneurs. Une cérémonie de remise d’épaulettes a, en effet, été présidée par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Ainsi, 1 492 récipiendaires, dont l’un à titre posthume, ont été félicités par leur hiérarchie. Constituée de 17 commissaires de Police, parmi lesquels 5 de nationalités gabonaises, 13 sous-officiers de Police et 1 330 agents de police (dont un décédé Nouha Coly et 11 qui, pour cause de maladie, n’ont pu suivre régulièrement les enseignements), la 45e promotion a été honorée en présence des familles des récipiendaires.

Pour le directeur de l’Ecole nationale de police de la formation permanente, «la cérémonie de sortie de promotion, qui constitue un moment chargé d’émotion et de joie pour les élèves, marque le début de carrière professionnelle dans un corps prestigieux.»

Ousmane Guèye exhorte les récipiendaires à «être au service exclusif du pays et des concitoyens, mais également à être dignes des sacrifices déjà consentis par les anciens policiers et de l’héritage qu’ils leur ont légué».

«Je vous appelle à  toujours cultiver l’excellence dans le savoir-être et le savoir-faire, en continuant à vous former de façon permanente pour assumer pleinement les responsabilités qui vous incombent», poursuit-il. Ce, pour mieux promouvoir la sécurité de la population et de leurs biens.

Venu présider la cérémonie, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, se réjouit de la sortie de cette promotion. Selon le ministre, la sécurité est le gage du développement durable et du fondement de liberté publique. «Ainsi, des efforts de recrutements massifs de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir, de manière à permettre d’atteindre, dans un avenir proche, le niveau standard requis», explique le ministre. A cela s’ajoute l’acquisition et la dotation d’importants moyens matériels et logistiques ainsi que la construction et la mise en place de nombreux services de la police sur toute l’étendue nationale.