NETTALI.COM : Le forfait de Mbaye Niang pour le match amical Sénégal – Brésil de ce jeudi 10 octobre a soulevé une vive polémique. Mais pour le sélectionneur national, il n’y a pas péril en la demeure. En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé a défendu son joueur.

Mbaye Niang, il est blessé. Depuis trois semaines il joue sous infiltration“, a déclaré d’emblée Aliou Cissé.

Pour l’entraîneur aux dreadlocks, le plus important est ailleurs.
Ce qui était important pour moi, c’est la réglementation FIFA. Cette réglementation dit que chaque joueur qui se blesse doit venir pour faire constater sa blessure. Les blessés se sont les Rennais (Edouard Mendy et Mbaye Niang). Nos médecins sont des professionnels. Ils ont constaté que Edouard Mendy était blessé. Ils ont également constaté qu’effectivement Mbaye Niang avait des problèmes au niveau de ses ligaments“, a-t-il laisser entendre. Avant de conclure :
Donc, pour moi ça ne sert à rien du tout de faire voyager un garçon pendant 12 heures de temps avec un genou qui gonfle pour venir jouer un match amical. Donc, on a décidé tout simplement de le laisser à côté “.

A noter que le coup d’envoi du match amical Sénégal – Brésil sera donné ce jeudi à 12 heures GMT sur la Rts1 et BeinSport.