NETTALI.COM – On n’en pas encore fini avec les vents forts qui ont balayé, dans la nuit du mercredi au jeudi 2 et 3 octobre, la capitale sénégalaise . C’est ce que nous a en tout cas annoncé, ce vendredi 4 octobre 2019, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), .

Après les vents forts qui ont soufflé à certains endroits de la capitale sénégalaise, occasionnant de nombreux dégâts dans la capitale et 1 mort à Thies, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) alerte. Elle annonce en effet que les vents forts continueront jusqu’à la mi-octobre. Ce vendredi dans l’après-midi, elle a publié une nouvelle alerte météo pour les prochaines 24 heures.

Durant les prochaines 24 heures, des orages et pluies modérées à fortes, accompagnées de vents forts, vont s’abattre sur la Petite Côte. Ce, notamment sur l’axe Mbour – Joal. Aussi, le centre-ouest du pays, précisément les localités de Dakar, Thiès, Mbour, Fatick, Diourbel et Saint-Louis sont concernées’’, nous apprend le communiqué diffusé à cet effet.

Pour rappel dans la nuit du mercredi du mercredi au jeudi 2 et 3 octobre, la capitale sénégalaise et ses alentours, ont été balayés par des rafales de vent occasionnant de nombreux dégâts : arbres arrachés, véhicules endommagés et panneaux publicitaires tombés. A thies, c’est un bâtiment du service régional du commerce qui s’est effondré sur une technicienne de surface qui a perdu la vie sur le coup.