NETTALI.COM-Pour le député Issa Sall, Khalifa Sall mérite plus qu’une grâce mais il doit être amnistié afin qu’il puisse revenir dans l’arène politique.

« La grâce de suffit pas mais il faut pour qu’il puisse être réhabilité au plan politique et présenter sa candidature et cela n’est possible qu’avec l’amnistie », a déclaré le candidat à la Présidentielle de 2019 pour le compte du Parti de l’unité et du rassemblement ( Pur).

Appréciant la grâce, le Pr Issa Sall dira : « la libération de Khalifa Sall est une excellente décision. Le peule s’y attendait depuis des mois. C’est une décision salutaire qui, j’espère, sera utilisé pour que le Sénégal fasse un bond avant».

Pour lui, « il est clair que Serigne Mountakha Mbacké a joué de tout son poids. C’est le principal acteur de cette libération. La rencontre de Massalikoul a pesé sur la balance même si le pouvoir de grâce appartient au président de la République».

En prison depuis mars 2017, Khalifa Sall, condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie portant sur des deniers publics, a été gracié ce dimanche 29 septembre.