NETTALI.CO – Face à la presse ce matin, le sélectionneur national, Aliou Cissé a publié la liste des 23 Lions qui devront prendre part au match amical entre le Sénégal et le Brésil le 10 octobre prochain. Une liste marquée par six absents et six revenants.

Des changements étaient attendus pour ce premier match post CAN.
Parmi les 23 finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Cissé en a zappé six. On peut citer Moussa Konaté, Henri Saivet, Alfred Ndiaye, Pape Abdou Cissé, Mbaye Diagne et Youssouph Sabaly.

Des choix forts opérés par le sélectionneur national qui a tendu la perche à Habib Diallo, zappé lors de la CAN. Sidy Sarr qui a été écarté au même moment retrouve ses coéquipiers qu’il avait quitté au Caire.

Pendant ce temps, Famara Diédhiou, absent de la Tanière depuis deux ans, Mamadou Loum Ndiaye, Racine Coly et Pape Djibril Diaw signent leur come-back.

Voici la liste des 23 Lions convoqués :
 
3 Gardiens : Edouard Mendy, Alfred Gomis, Abdoulaye Diallo

7 Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Pape Djibril Diaw, Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Racine Coly

6 Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Mamadou Loum Ndiaye, Sidy Sarr, Krépin Diatta.

7 Attaquants : Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Famara Diédhiou, Mbaye Niang, Sada Thioub.

Rappelons que ce match amical entre le Sénégal et le Brésil est prévu le 10 octobre à Singapour. Une rencontre historique pour ces deux sélections qui vont se croiser pour la première fois.