NETTALI.COM- Même s’il trouve «exceptionnelles» les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall le vendredi 27 septembre lors de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane, Babacar Gaye pense que celles-ci cachent des « non-dits »

Wade et Macky se sont-ils réellement réconciliés ? Bababar Gaye ne veut pas trop s’emballer. Même s’il trouve que «c’est un fait exceptionnel puisque les deux hommes ne se sont pas serré la main depuis 2012», l’un des initiateurs du courant Alliance «Suxali Sopi » considère que ce qui s’est passé à Massalikul Jinaan, « est un acte humain entre deux fidèles qui se retrouvent dans une mosquée ».

Gaye trouve que «c’est heureux qu’ils se soient réconciliés». « Il faut féliciter l’un et l’autre. Ils ont compris qu’il était temps de se rassembler et de se parler», dit-il.

Néanmoins, le libéral pense qu’il y a «des non-dits » derrière cette poignée de main entre les deux hommes et le fait que Macky ait accompagné Me Wade jusqu’à son domicile. « Il y a aussi quelque chose qui me semble un secret pour les Sénégalais et pour nous du PDS. Ils ont certes tenté de dépasser un lourd contentieux mais jusqu’où vont-ils aller ? Il faut attendre  le comportement de Wade face au dialogue politique, il y a l’affaire Karim Wade…», analyse Babacar Gaye.