NETTALI.COM- Les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall ne devraient pas être une occasion pour mettre fin à la polémique sur le gaz et le pétrole. La mise en garde est de l’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) Babacar Gaye, invité de l’émission «Jury du dimanche » de iRadio.  

Pour Babacar Gaye, «ce serait catastrophique pour le pays si la réconciliation entre le président Macky Sall et président Abdoulaye Wade devrait déboucher sur une situation où l’on passe par pertes et profits tout ce qui s’est avec le pétrole et gaz et tous les grands dossiers en cours dans ce pays».

En fait, le leader de l’Alliance «Suxali Sopi » juge que «les questions de personnes ne doivent pas primer sur les questions d’intérêt général». Aussi souligne-t-il «l’histoire du pétrole et du gaz, c’est une question qui intéresse les Sénégalais ». Dès lors, M. Gaye considère que s’il y a une nébuleuse, il faut l’éclaircir et sanctionner au besoin. Par conséquent, conclut-il, «Me Wade ne pas être la caution de ce je j’appelle, l’absence de justice, l’impunité».