NETTALI.COM  – Après leur départ du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr et sa bande vont bientôt porter sur les fonts baptismaux leur propre formation politique. Mais pour Moustapha Diakhaté, le Président Macky Sall est derrière cette initiative.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a qu’à bien surveiller ses arrières. C’est en tout cas le conseil un de ses anciens militants.  Egalement ancien de l’Alliance pour la république (Apr), Moustapha Diakhaté est convaincu qu’un complot se prépare contre le Pds d’Abdoulaye Wade. Et il accuse le Président Macky Sall d’en être l’instigateur. Objectif : liquider l’ancien parti au pouvoir en passant par Oumar Sarr et ses amis de “And suqqali sopi”.

Le Nouveau parti démocratique, qui sera mis en place par Oumar Sarr et ses amis, est un parti de contribution. Une formation politique créée par Macky Sall pour former un gouvernement de débauchage et pour la liquidation du Pds“, a laissé entendre Moustapha Diakhaté sur un plateau de télévision de la place.

Il faut dire que depuis l’annonce de la création de leur nouveau parti, Oumar Sarr et compagnie ne cessent de faire des clins d’oeil au président de la République. C’est le cas notamment quand Babacar Gaye déclare : “Je n’ai plus de contrainte morale pour travailler avec Macky Sall.”