NETTALI.COM - Les messages de soutien fusent de partout après le choix porté sur Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Me Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique pense que la victoire au premier tour est déjà acquise avec le choix porté sur Amadou Ba.

"En choisissant Monsieur Amadou Ba comme candidat de la majorité à l'élection présidentielle de février prochain, le président de la République  Macky Sall traduit l'aspiration profonde du peuple Sénégalais. La viralité des messages et publications sur les différentes plate-formes sociales en faveur de ce choix, montre à suffisance l'adhésion du peuple sénégalais à la candidature de Amadou Bâ", croit-il savoir.
Selon lui, "son parcours marqué par la rigueur, la sérénité, l'esprit inclusif et la maîtrise des enjeux socio-économiques du Sénégal dans un monde en mutation constante, est un atout".
Le ministre pense que le peuple sénégalais porte la candidature qui rassure par la mesure et l'ouverture à toutes les forces vives.
"Le Président Macky Sall, une fois de plus, a été au rendez-vous avec le peuple. La victoire au premier tour est déjà acquise en attendant l'apostille en février 2024!", croit-il savoir.