NETTALI.COM – Abdoulaye Wilane est très sérieux : il lorgne le fauteuil présidentiel. Après La Mecque où il avait formulé des prières dans ce sens lors du Pèlerinage 2019 aux Lieux Saints de l’Islam, Abdoulaye Wilane a reformulé ce vendredi à Massilikoul Jinaan son voeu.

«Je souhaite que Macky Sall puisse finir ses projets et que je le remplace à la tête du pays. Je souhaite servir le Sénégal au plus haut niveau et faire plus que l’ensemble des Présidents qui se sont succédé à la tête du pays, dont Macky Sall. Je souhaite ardemment succéder à Macky Sall. Et demande aux Sénégalais de me faire confiance», a-t-il déclaré.

S’exprimant sur l’importance de cette mosquée mouride, il déclare :  «Je rends grâce à Serigne Touba, Serigne Mouhamadou Moutakha Bassirou. Que tous les Sénégalais suivent les recommandations de l’Imam qui a appelé à adorer Dieu. Parce que la vie est courte. Souvenons-nous du combattant Ousmane Tanor Dieng. Que Dieu unisse le Sénégal et que la richesse de notre sous-sol profite à tous. Je demande à tous de s’unir. Que Dieu unisse Wade avec tous ceux qui ont eu à travailler avec lui, notamment Macky Sall. Et qu’Il lui offre une belle fin, au nom de tout ce qu’il a œuvré dans la voie de Serigne Touba».