NETTALI.COM – C’était prévisible ! Après avoir annoncé qu’elle prendrait toutes les dispositions afin que tout soit en règle par rapport à la conformité aux lois, Génération Foot a joint l’acte à la parole. Le club de Déni Biram Ndao rentre ce dimanche à Dakar, suite au report du match retour devant l’opposer au Zamalek.

C’est la RTS 1, dans son édition de 20h qui a donné l’information. Les champions du Sénégal ,ont opposé leur veto quant au report du match initialement prévu ce samedi, jusqu’à dimanche et approuvé par la CAF.

Les Grenats qui n’ont été approchés par la CAF qu’à 24 heures du match, ont refusé de vive voix avec l’appui des fédéraux, de se déplacer jusqu’à Alexandrie et de jouer le dimanche.
D’ailleurs, Talla Fall avait fait savoir vendredi, qu’ils iront au stade ce samedi pour constater l’état des alentours, qui serait la cause déclarée du report de cette rencontre.
A l’heure du match, le club de Déni Biram Ndao, vainqueur à l’aller par 1-0, s’est présenté au stade durant trente minutes avant de lever le camp.

La délégation de Génération a donc fait savoir à la chaîne nationale, qu’elle va rentrer à Dakar ce dimanche et ne devrait pas jouer le match.

On pourrait donc s’attendre à ce que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) soit saisi par la partie sénégalaise d’ici quelques jours.