NETTALI.COM – Un hélicoptère de la Minusca s’est écrasé ce vendredi 27 septembre dans la matinée, faisant trois morts. Un autre soldat a été grièvement blessé.

Trois soldats de la Minusca sont  morts et un autre grièvement blessé dans le crash d’un hélicoptère militaire près de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au Nord-ouest de la République centrafricaine.

L’accident est survenu à l’atterrissage de l’appareil à l’aérodrome de Bouar, selon une source militaire qui note qu’après l’accident, les autres membres de l’équipage ont été pris en charge très rapidement et évacués vers une structure médicale locale.

Depuis jeudi matin, les forces spéciales de la Minusca menaient une opération militaire terrestre et aérienne contre les positions des rebelles de 3R dans les préfectures de l’Ouham-Pendé et Nana-Mambéré. L’hélicoptère de combat, qui vient de s’écraser, faisait partie de l’équipe aérienne qui pilonnait les positions des rebelles, expliquent nos sources.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) confirme l’accident, les 3 morts et le blessé.

«L’aéronef, qui revenait d’une mission opérationnelle au profit de la Minusca, fait partie de la flotte d’hélicoptères sénégalais engagés dans le cadre de la mission  de soutien à la paix dans ce pays. L’Etat-Major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’Onu en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles», informe la Dirpa.