NETTALI.COM – Interrogé sur la volonté prêtée à Macky Sall de briguer un troisième mandat, Moustapha Diakhaté, ancien chef de cabinet du préssident de la République, pense que celui-ci ne doit pas rêver. C’était au cours de l’émission « Ngonal » sur la TFM, ce mercredi 5 septembre 2019.

Macky Sall aurait demandé à ses potentiels successeurs d’attendre la fin de son mandat afin de pouvoir prétendre lui succéder. Une sortie qui a relancé la polémique sur la succession du chef de l’Etat en exercice.

Pour Moustapha Diakhaté, ancien chef de cabinet de Macky Sall et ex-Président du groupe parlementaire de Benno Book Yaakaar, un 3ème mandat de Macky Sall, n’est pas à l’ordre du jour d’autant plus que la constitution est claire là dessus.

Que Macky Sall ne rêve pas“!, a répondu l’ancien allié de Wade, lorsque Saneeh lui pose la question sur la supposée volonté du président Sall de briguer un 3ème mandat. Tout au plus, pense Diakhaté, Macky Sall ne doit pas généraliser en demandant aux membres de son parti d’attendre qu’il termine son mandat. Pour le membre de l’Apr, Macky Sall a bel et bien identifié ceux qui ont l’ambition de lui succéder. “Qu’il s’adresse à ceux-là au lieu de généraliser“, a t-il conclu.