NETTALI.COM – L’équipe nationale du Sénégal de basket a été éliminé hier de la coupe du monde masculine Chine 2019 suite à sa deuxième défaite en autant de sorties. Une déroute qui ne semble pas inquiéter le sélectionneur national qui se dit fier du comportement de ses joueurs.

Après la déculottée subie face à la Lituanie lors de la première journée (101-47), les Lions ont montré un autre visage afin d’éviter une seconde humiliation (81-68). Un comportement positif qui donne satisfaction à Moustapha Gaye.

Je suis très content de la réaction de l’équipe, contrairement au premier match (contre la Lituanie) durant lequel elle n’était pas présente sur le plan défensif. Aujourd’hui (hier), les joueurs ont montré beaucoup de caractère et de solidarité. C’est cela qui a fait la différence “, a laissé entendre le sélectionneur national en conférence de presse.
Certes le Sénégal est éliminé de la coupe du monde, mais les partenaires de Maurice Ndour ont rivalisé d’ardeur avec les Boomers de l’Australie.
Nous avons effectué des réaménagements bénéfiques. Donc bravo aux Lions ! La prestation contre la Lituanie ne reflète pas le niveau de l’équipe. Ce n’est pas normal de jouer encore de la même manière. Le prochain match contre le Canada sera une autre partie. Nous allons effacer ce que nous avons fait contre l’Australie. Le leitmotiv est de donner le meilleur à chaque match. En plus de beaucoup travailler et de discuter à l’interne pour y parvenir ” , conclut-il.

A noter que le Sénégal va jouer son 3ème et dernier match de poules contre le Canada. Une rencontre prévue ce jeudi à 7h 30 GMT.