NETTALI.COM – Après plusieurs semaines de tractations pour un retour au Fc Barcelone, Neymar est obligé de renoncer à son transfert. Le Brésilien reste bel et bien joueur du Paris Saint-Germain au moins pour une saison supplémentaire. 

C’est donc la fin d’un long feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. La star Brésilienne du Paris Saint-Germain est obligée de renoncer à son transfert au Fc Barcelone, un club qu’il avait quitté avec fracas, il y a deux saisons. D’après le journal L’Equipe qui donne l’information sur son site internet, face à l’incapacité de boucler son transfert à Barcelone, l’attaquant brésilien a annoncé à ses proches qu’il avait décidé de terminer la saison au Psg. C’est donc ce samedi soir que Neymar a pris la décision de stopper les discussions. Pourtant, selon la presse espagnole, le joueur était même prêt mettre 20 millions de sa poche pour faciliter la transaction entre le Psg et le Fc Barcelone où il désirait retourner.

Neymar n’a jamais caché aux dirigeants parisiens son désir de quitter le club. Mais Paris est resté ferme sur ses exigences, c’est-à-dire du cache pour laisser filer le joueur qu’il avait acheté à plus de 200 millions d’euros. Vendredi déjà, Léonardo, directeur sportif du club de la capitale française, avait fait savoir qu’il n’y avait pas d’accord pour le transfert de son compatriote. Reste maintenant à savoir comment le Psg compte réintégrer dans son groupe un joueur qui a la tête ailleurs.