NETTALI.COM – Le jeune latéral droit Moussa Wagué est intégré officiellement à l’équipe A du FC Barcelone. Le Sénégalais sera la doublure de Nelson Semedo et jouera la saison 2019-2020 aux côtés des Messi, Griezmann et Suarez.

Tout juste après la Coupe du monde, Mossa Wagué avait quitté Kas Eupen pour rejoindre le FC Barcelone. Les Catalans avaient déboursé 5 millions d’euros pour enrôler le plus jeune buteur africain en Coupe du monde.

Mais dans le deal, Wagué devait faire d’abord ses preuves avec la réserve du Barça pour prétendre rejoindre la bande à Lionel Messi. Un choix qui avait surpris à l’époque plusieurs observateurs qui craignaient le pire pour le vice-champion d’Afrique.

Heureusement pour lui, il réussit par convaincre. Lors de l’exercice 2018-2019, il avait joué trois matchs de Liga et reçu deux convocations en Ligue des Champions.

En effet, pour cette nouvelle saison, Ernesto Valverde a annoncé au début de la préparation hivernale que Sergi Roberto va quitter le couloir droit et sera utilisé comme milieu terrain ,son poste de prédilection.

Il restera maintenant à l’international sénégalais de montrer au coach qu’il saura être à la hauteur des attentes.

A noter que Moussa Wagué est le premier international sénégalais à jouer avec l’équipe A du FC Barcelone.