NETTALI.COM – Rideau ! L’artiste DJ Arafat repose définitivement au cimetière de Williamsville où il a été conduit, ce samedi matin, accompagné par des milliers de fans, les « Chinois ».

Ces derniers étaient réunis depuis la veille au stade Félix Houphouet-Boigny au Plateau pour lui rendre un vibrant et dernier hommage. Plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs ont tenu spécialement à saluer la mémoire de celui qui est devenu du roi du « Coupé-décalé », une musique qu’il a sue exporter hors de la Côte d’Ivoire. Toute la nuit les artistes se sont succédé sur le podium du “Félicia” pour témoigner de la grandeur de l’artiste et saluer son œuvre durant sa carrière. La « Yoro Gang » (le groupe qu’il a créé), DJ Mix, Claire Bahi, Kedjevara, Sidiki Diabaté, Davido, Naza, Fally Ipupa, Koffi Olomidé, etc. tous étaient présents pour le « Yorobo ». Annoncée la veille lors de la cérémonie d’hommage, la décoration de l’artiste à titre posthume dans l’ordre du mérite national a été faite (au nom du Président de la République) par le ministre de la Culture et de la Francophonie Bandama Maurice ( avec à ses côtés le ministre de la défense Hamed Bakayoko) dans l’enceinte du stade FHB avant le départ au cimetière.

Décédé brutalement le 12 août dernier à l’âge de 33 ans, après un accident de moto, DJ Arafat aura marqué incontestablement la musique ivoirienne. Adieu l’artiste!

Avec Abidjan.net