NETTALI.COM – Après la levée du corps de Jacques Diouf, prévu ce mercredi au Funérarium de Ménilmontant, la dépouille sera acheminée à Dakar, en compagnie de la famille, jeudi prochain. Et le vœu de la famille est d’aller l’enterrer, vendredi matin, à Saint-Louis.

Le Président Macky  Sall, qui se trouve actuellement en vacances à Biarritz, a dépêché ce lundi, à Paris, une délégation gouvernementale auprès de la famille de Jacques Diouf, décédé samedi des suites d’une maladie en France.

Composée du ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, du ministre, Secrétaire d’Etat, Moïse Sarr, de l’ambassadeur Bassirou Sarr et du Consul du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, la délégation est allée présenter ses condoléances et exprimer sa compassion et son affection à l’endroit de la veuve de Jacques Diouf et à ses enfants.

Les émissaires du chef de l’Etat ont exprimé à la famille Diouf toute la disponibilité de l’Etat du Sénégal à l’accompagner dans ces douloureuses circonstances. Macky Sall tient à ce que la dépouille soit traitée comme celle d’un digne fils du pays, qui a servi le monde pendant des années, rehaussant l’image du Sénégal.