NETTALI.COM – Après le violent accident qui a fait cinq morts samedi à Badiouré dans le département de Bignona, la route a encore tué. Une collision a fait sept morts dimanche dans la nuit sur l’axe Kaolack-Mbour sur la route nationale numéro deux.

 

Sept morts dont trois hommes et quatre femmes. Bilan d’un accident survenu, dimanche nuit, sur la route nationale entre Mbour et Kaolack. La collision a eu lieu à hauteur du village de Keur Madické dans la commune de Diosmone, près de Fatick. «Nous avons été alerté à 22h 40 minutes pour un accident de la circulation routière sur la route nationale. Les secours sont arrivés sur les lieux à 22h 58. Il s’agissait d’une collision entre un bus et un véhicule particulier. Elle a occasionné un bilan lourd. Sept corps sans vie et un blessé grave», explique le sous-lieutenant Jano sagna, commandant adjoint par intérim de la deuxième compagnie d’incendie et de secours de Fatick. Selon ce dernier, les corps sans vie et les blessés ont été évacué à l’hôpital de Fatick. Toutes les personnes décidées se trouvaient dans un véhicule de type Peugeot 406 dont le chauffeur est le seul rescapé.

Le sous-lieutenant Sagna souligne que cette route est très accidentogène. Une situation aggravée par la forte densité de la circulation pendant les fêtes. La preuve : pendant ces fêtes de Tabaski, au moins 9 morts ont été enregistrés sur cette route.