NETTALI.COM - Quatre morts et 67 blessés dont plus de trente dans un état grave. C'est le bilan d'un un accident de bus. Le drame s'est produit ce samedi aux environs de 9 heures, sur la route nationale numéro 4, à hauteur du village de Badiouré dans le département de Bignona.

Le bus de transport en commun de 70 places avait quitté Bignona pour Dakar. Selon des témoins, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un arbre après une course d’une centaine de mètres dans la brousse. Et le bilan est lourd. Deux morts ont été enregistrés sur le coup, deux autres personnes succomberont à leurs blessures peu après son évacuation au centre de santé de Bignona.

Les blessés, au nombre de 67 dont plus de trente dans un état grave, ont été évacués dans un premier temps au centre de santé de Bignona avant d’être évacués à l’hôpital régional et à l’hôpital de la Paix à Ziguinchor. Cet accident repose le débat sur l'urgence de relever le plateau médical de Bignona qui concentre 70% de la population de la région de Ziguinchor, mais qui manque presque de tout.