NETTALI.COM – Maïmouna Ndour Faye, patronne de la 7TV, a déposé une plainte contre des dignitaires lébous de Ouakam. Selon la journaliste, un cameraman du groupe a été malmené par Youssou Ndoye et ses hommes.   

La directrice générale de la 7TV a déposé, hier, une plainte à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane contre Massamba Mbengue et Momar Ndoye pour agression physique avec usage d’arme blanche, vandalisme et destruction de biens appartenant à autrui, et contre Youssou Ndoye, un des “Jaraaf” de Ouakam, pour injures publiques, diffamation et association de malfaiteurs.

Maimouna Ndour Faye a écrit dans sa plainte qu’hier, dans l’après-midi, un de ses cameramen, Pape Ousseynou Ngom, a été envoyé au quartier des Mamelles pour recueillir une déclaration du comité de gestion d’une mosquée de ladite localité.

Après avoir effectué sa collecte, poursuit-elle, son cadreur a été pris à partie par 2 jeunes, Massamba Mbengue et Momar Ndoye. “Ils ont agressé physiquement notre caméraman avec usage d’arme blanche et arraché son matériel de travail (la caméra). Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, les sieurs Mbengue et Ndoye ont tenté de détruire volontairement la caméra en la cognant brutalement contre un mur. Présentement, elle est inutilisable, parce qu’elle est totalement endommagée. Momar Ndoye, le fils de Youssou Ndoye, l’un des “Jaraaf” autoproclamés de Ouakam, a dit devant témoin qu’il nourrissait une haine féroce contre la 7TV. Eu égard à toutes ces considérations, je viens vers votre haute autorité porter plainte contre ces 3 personnes pour que justice soit faite”, lit-on dans cette lettre au commandant Mbengue