NETTALI.COM – Cueilli par la section de recherche de la gendarmerie, Idrissa Fall Cissé ne passera pas la nuit en garde-à-vue. Il vient d’être libéré par les gendarmes. Toutefois, il devra répondre à une nouvelle convocation mercredi. D’ailleurs, son passeport a été confisqué.

 

La nouvelle de son interpellation avait fait le tour des réseaux sociaux ce lundi. D’ailleurs, beaucoup craignaient que l’activiste Idrissa Fall Cissé ne subisse le même sort que Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Finalement, plus de peur que de mal. Du moins pour le moment. L’activiste vient en effet d’être libéré. Mais il est loin d’être totalement libre. Puisqu’il est (re)convoqué pour ce mercredi. Et pour être sûrs qu’il ne quitte pas le territoire national entre temps, les gendarmes ont confisqué le passeport de ce jeune Sénégalais qui vit à Paris.

Idrissa Fall Cissé avait été cueilli plutôt dans la journée par la section de recherche de la gendarmerie. Le jeune militant que l’on dit proche d’Idrissa Seck séjourne au Sénégal depuis quelques jours pour célébrer l’Aïd-el-kébir avec ses parents et proches.

Idrissa Fall Cissé est connu pour ses publications virulentes contre le Président Macky Sall et son régime. Il vient, d’ailleurs, de boucler un brûlot dont le titre est : «Les frères sales au pouvoir : chroniques d’une gouvernance clanique, sombre et tumultueuse». Une livre préfacé par le journaliste… Adama Gaye actuellement en détention préventive à la prison de Rebeuss.