NETTALI.COM – Après Guy Marius Sagna et Adama Gaye, c’est au tour d’un autre activiste d’être cueilli par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Idrissa Fall, qui vient de boucler un livre sur Macky Sall et son frère, a été cueilli par les pandores ce lundi, jour de Tabaski.

 

Sale temps pour les activistes sénégalais. Après Guy Marius Sagna et Adama Gaye arrêtés tous les deux à cause de publications sur les réseaux sociaux, un autre activiste vient de tomber. Il s’agit d’Idrissa Fall Cissé, un jeune Sénégalais qui vit à Paris. Il a été cueilli par la section de recherche de la gendarmerie ce lundi. Le jeune militant que l’on dit proche d’Idrissa Seck séjourne au Sénégal depuis quelques jours pour célébrer l’Aïd-el-kébir avec ses parents et proches. C’est d’ailleurs à son domicile familial aux Hlm qu’il a été interpellé par les gendarmes. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ces proches et amis sont à la gendarmerie de Colobane pour le soutenir.

Idrissa Fall Cissé est connu pour ses publications virulentes contre le Président Macky Sall et son régime. Il vient, d’ailleurs, de boucler un brûlot dont le titre est : «Les frères sales au pouvoir : chroniques d’une gouvernance clanique, sombre et tumultueuse». Une livre préfacé par le journaliste… Adama Gaye actuellement en détention préventive à la prison de Rebeuss. D’après nos sources, tout comme Adama Gaye, Idrissa Fall Cissé pourrait être poursuivi pour offense au chef de l’Etat.