NETTALI.COM – Idrissa Fall Cissé n’est pas encore sorti d’affaire. Arrêté, auditionné par la Section de recherche puis libéré tard dans la nuit du lundi au mardi, l’activiste est encore convoqué par les gendarmes, ce mercredi 14 août.

Selon des sources proches du dossier, lors de son audition, il a  répondu “sereinement” à toutes les questions qui lui ont été posées. Une série de ses posts jugés offensants à l’endroit du chef de l’Etat, a été sortie. Il a surtout été interrogé sur ses liens avec Adama Gaye, déjà en prison pour offense au chef de l’Etat.

A noter qu’Idrissa Fall Cissé est connu pour ses publications virulentes contre le Président Macky Sall et son régime. Celui-ci a écrit un brûlot titré “Les Sall-Au pouvoir” préfacé par le journaliste Adama Gaye.

Idrissa Fall Cissé a reconnu être l’auteur de tous ces posts, mais nie toutefois avoir insulté le chef de l’Etat. Son passeport confisqué, il lui  a été notifié de rester à la disposition des gendarmes. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’il a été convoqué à nouveau ce mercredi