NETTALI.COM - L'Assemblée nationale va examiner à partir de dimanche, en séance plénière, le projet de loi de finances 2022, dont le montant s’élève à plus de 5.150 milliards FCFA.

Le projet de loi de finances 2022, dont le montant s’élève à plus de 5.150 milliards FCFA, soit plus du double du budget en 10 ans, sera soumis à l’appréciation des parlementaires dimanche, en séance plénière.

La matinée sera consacrée aux "considérations générales" du budget avec l’examen des recettes, de la dette publique, du budget des pouvoirs publics (présidence de la République, Assemblée nationale, Haut conseil des collectivités territoriales, Conseil économique social et environnemental, Cour suprême, Conseil constitutionnel, Cour des comptes) et du Secrétariat général du gouvernement.

A partir de 15h, les députés vont examiner le projet de budget du ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, selon l’Agenda des séances plénières reçu de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, le projet de loi de finances 2022, arrêté à la somme de 5.150 milliards de francs, a été adoptée le mercredi 06 octobre 2021 en Conseil des ministres.