NETTALI.COM – Leroy Sané souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins six mois, d’après Bild. Une blessure qui devrait faire capoter son transfert au Bayern Munich, qui négociait avec Manchester City pour une transaction autour de 110 millions d’euros.

Enorme tuile pour Leroy Sané. Sorti sur blessure lors du Community Shield remporté par Manchester City contre Liverpool, l’ailier de 23 ans des Citizens souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Son club a confirmé ce jeudi l’information de Bild. Selon le media allemand, le fils de Souleymane Sané sera opéré dans le courant de la semaine prochaine et son indisponibilité sera d’au moins six mois à compter de l’intervention chirurgicale.

Un énorme coup dur pour l’international allemand qui finalisait son départ pour le Bayern Munich. Il était la priorité du club bavarois pour se renforcer sur les ailes dans le secteur offensif, qu’Arjen Robben et Franck Ribéry ont quitté pendant l’intersaison.

Le Bayern négociait avec Manchester City et les deux clubs étaient proches d’un accord sur un montant global de 110 millions d’euros. Si une décision définitive n’a pas encore été prise, le champion d’Allemagne devrait selon toute vraisemblance, stopper le processus.

A noter que si ce transfert se réalise, Leroy Sané serait le joueur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga.